F.A.Q.

Questions générales

Retrouvez les questions les plus courantes sur le fontionement du club ...et les réponses 😉
Comment fonctionne le club ?

Le fonctionnement du club se base sur le jeu libre. Ainsi, les membres inscrits au club peuvent venir jouer quand ils veulent pendant les horaires d’ouverture de nos salles. Sur place, il n’y a pas de contrainte quant au jeu, chacun jouant au badminton librement, tant que cela passe par le respect de règles de savoir-vivre élémentaires.

À côté du jeu libre, le club organise également des séances d’entraînements supervisées par des entraîneurs qualifiés, ainsi que des équipes d’interclubs pour les joueurs compétiteurs. Pour les entraînements, les groupes sont formés en début de saison (septembre), sont limités en nombre de participants, et nécessitent le payement d’une cotisation supplémentaire. Pour la compétition, les joueurs sont priés de s’adresser au comité (bcsaintjob@gmail.com) s’ils désirent y prendre part.

Quels sont les horaires d'ouverture des salles ?

Notre club est ouvert : le mardi (20h-23h00) à la salle de Neerstalle, rue Zwartebeek à Uccle, le jeudi (20h30-23h00) à la salle de Saint Job, place Saint Job à Uccle et le dimanche (17h-22h30) à la salle de Saint Job, place Saint Job à Uccle.

Notre salle de Drogenbos est aussi ouverte le samedi de 18h à 22h.
Est-il possible de louer des terrains au sein du club ?

Non, notre club ne fonctionne pas par réservations. Seuls les membres du club peuvent y jouer, et il n’y a pas de réservation possible.

Y a-t-il moyen de louer des raquettes ou d’acheter des volants ?

Chaque joueur est censé apporter son propre matériel. Par conséquent, nous ne louons pas de raquettes. Toutefois, à la salle de Saint Job (les séances du jeudi et du dimanche), nous disposons de quelques raquettes à prêter pour dépanner les joueurs ayant oublié la leur, ou pour les nouveaux n’ayant pas encore eu l’occasion d’en acheter une. Notez que ces raquettes sont à rendre à la fin de chaque séance et ne sont pas là pour être utilisées de façon récurrente par les mêmes joueurs.

Concernant les volants, les joueurs sont aussi responsables de leur matériel. Néanmoins, à la salle de Saint Job, nous disposons d’une caisse de volants en plumes usés. Les joueurs peuvent puiser gratuitement dedans, mais notez que ces volants auront déjà des plumes cassées et risquent d’être de moins bonne qualité. Ils sont utiles pour s’échauffer par exemple.

Le club propose aussi des boîtes de volants en plumes Yonex AS20 à la vente aux membres du club. Ces volants sont homologués pour les compétitions en Belgique. Veuillez vous adresser au comité si vous souhaitez en acheter.

Inscriptions

Comment s'inscrire
Est-il possible de faire un essai avant de s’inscrire au club ?

Oui. Nous sommes convaincus qu’il est dans l’intérêt de chacun que vous sachiez à quoi vous attendre avant de vous décider à vous inscrire. Pour cela, nous vous permettons de venir faire jusqu’à trois essais au club avant de vous inscrire. Après cela, si le club vous plaît et que vous souhaitez continuer, vous êtes invités à vous inscrire en remplissant le formulaire sur notre site internet à la page Inscriptions.

Est-il encore possible de s’inscrire au club en cours d’année ? Y a-t-il encore de la place ?

Oui, il est toujours possible de s’inscrire au club, quel que soit le moment dans l’année. Notez qu’après Février, la moitié de la saison étant passée, nous ne demandons plus que la moitié de la cotisation pour vous inscrire.

Peut-on venir seul ou est-il nécessaire d’être à deux pour venir jouer ?

Vous pouvez tout à fait venir seul. La plupart des membres ont commencé par venir seul, et ont ensuite fait connaissance avec d’autres joueurs sur place. Le principe du club étant le jeu libre, nous encourageons les échanges et la mixité. N’hésitez pas à proposer à d’autres membres de jouer avec vous, ou de demander à d’autres paires si vous pouvez les rejoindre sur le terrain.

Mon enfant souhaite débuter le badminton, peut-il rejoindre votre club ? Y aura-t-il d’autres enfants de son âge ?

Tout le monde est bienvenu au club, quel que soit son âge. Notez toutefois que le club est majoritairement fréquenté par des adultes, bien que des enfants soient aussi présents. Nous recommandons la mixité intergénérationnelle. Néanmoins, si vous préférez inscrire votre enfant à une activité de badminton réservée aux mineurs, nous vous conseillons de vous adresser à d’autres structures, comme le Parascolaire d’Uccle, par exemple. Dans tous les cas, vous êtes les bienvenus pour venir faire un essai et vous faire une idée par vous-même.

Comment fait-on pour s’inscrire au club ?

Pour vous inscrire au club, il suffit de remplir le formulaire à la page Inscriptions de notre site internet. Vous devriez recevoir un email de confirmation (attention, il pourrait arriver dans vos spams) vous invitant à procéder au payement de votre cotisation par virement bancaire.

All contents © copyright Infology . All rights reserved. - Mentions légales - Déclaration de confidentialité